Insécurité-Kidnapping

Deux médecins enlevés à l’intérieur de la Clinique de la Ruelle Berne, en pleine consultation

Dr Michel D’Alexis gynécologue et Dr Pierre Boncy urologue ont été enlevés ce mercredi 2 mars 2022 à Port-au-Prince. L’acte a été commis par des hommes armés qui ont fait irruption à l’intérieur de la Clinique de la Ruelle Berne où ils travaillaient. Selon une source proche de la rédaction de Haïti Infos Pros (HIP), les kidnappeurs se sont fait passer pour un avocat et des agents de police.

À croire cette même source, les bandits armés ont brandi une intervention pour procéder à l’arrestation des deux professionnels de la santé. L’un d’entre eux s’est même fait passer pour un avocat. Ils ont menotté les médecins, alors qu’ils étaient en pleine séance de consultation, avant de partir avec eux dans un véhicule de couleur grise, communément appelé « zo reken ».

Pour l’instant, les ravisseurs n’ont pas encore contacté les proches de Dr D’Alexis et Dr Boncy pour une demande de rançon. Choqués, les autres employés de la clinique sont en larmes suite à cet enlèvement collectif.

Un double cas de kidnapping de plus qui rappelle combien le pays est fragile et livré aux gangs armés, où chaque jour, des nouveaux cas sont signalés, sans compter que toutes les catégories de la société sont devenus la cibles des kidnappeurs.

Bouton retour en haut de la page