Dossier Nancy et Sébastien : Robert Harry Bretous activement recherché, Misty Jean auditionnée

Du nouveau dans le dossier du double meurtre de Nancy Dorléan et de Sébastien Petit, 2 jeunes danseurs morts calcinés la semaine dernière. La Police Nationale d’Haïti a lancé ce jeudi 2 juillet 2020, un avis de recherche contre le nommé Robert Harry Bretous.

« L’enquête est à 90% achevée. Nous sommes actuellement sur de bonnes pistes…» Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), se veut rassurant. Plusieurs personnes parmi elles, l’artiste Misty Jean, ont été déjà auditionnées par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. « Après cette étape, viendront les interpellations », a annoncé Garry Desrosiers, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi au local de la DCPJ.

Contacté par la rédaction d’Haïti Infos Pro, le Porte-parole adjoint de l’institution policière informe que le citoyen Robert Hary Bretous, serait le suspect #1 de ce double meurtre. À en croire M. Desrosiers, les conclusions de l’enquête policière ont emmené à M. Bretous, fils de l’ancien candidat à la présidence Harry Bretous, comme principal suspect dans le décès tragique de ces 2 jeunes. Toutefois, l’inspecteur divisionnaire s’est gardé de fournir trop de détails sur le déroulement de l’enquête, tant attendue par la société haïtienne, particulièrement les familles des 2 victimes.

Dans sa rencontre avec la presse, Gary Desrosiers a promis avec assurance, de remonter jusqu’aux criminels impliqués dans cet assassinat, qui a provoqué une vague d’indignations dans le pays, spécialement sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Sébastien Petit et Nancy Dorléan, ont été retrouvés morts calcinés à Tabarre 41, un jour après avoir participé à une répétition avec l’artiste Misty Jean, qui devrait présenter un concert live ce jeudi. Les membres des 2 familles réclament justice pour ces jeunes danseurs. Une marche a même été organisée à Port-au-Prince le mercredi 1er juillet, en vue d’interpeller les autorités étatiques sur ce dossier.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro