Dossier Youri Chevry : le gouvernement haïtien formule une demande d’extradition de l’ancien maire

(Haiti Infos Pro)-Le secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, informe que le gouvernement attend la réponse des autorités dominicaines après avoir formulé une demande d’extradition de l’ancien édile de Port-au-Prince, Youri Chevry.

Objet d’un avis de recherche pour meurtre et tentative de meurtre, selon la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), Youri Chevry doit répondre de ses actes par devant la justice haïtienne. Le nouveau secrétaire d’État à la Communication Frantz Exantus, dans le cadre d’une rencontre avec la presse, ce mercredi 24 février, a informé que les autorités de l’autre côté de l’île ont été saisies d’une demande d’extradition de l’ancien maire de la capitale.

”Le gouvernement a formellement adressé une correspondance aux autorités judiciaires dans le cadre des suivis légaux pour faciliter à la justice haïtienne de traiter le dossier”, a informé le secrétaire d’État.

Parallèlement, le remplaçant d’Eddy Jackson Alexis a apporté un démenti formel aux rumeurs faisant état d’une quelconque décision de l’État haïtien d’accorder suite à la demande des autorités dominicaines en ce qui concerne l’autorisation des opérations militaires visant à libérer deux ressortissants dominicains kidnapés à Port-au-Prince.

Cependant, il évoque une demande adressée par le pays voisin au gouvernement haïtien pour intervenir afin de faciliter la libération des deux otages. Une requête rejetée par les autorités haïtiennes, a-t-il rapporté.

Bouton retour en haut de la page