Dr Jacques Pierre Pierre finalement libéré contre rançon
Ouf de soulagement au sein de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) ! Dr Jacques Pierre Pierre, enlevé le 17 mai dernier à la Ruelle Waag, a été libéré contre rançon dans la nuit du jeudi 26 mai 2022. C’est ce qu’a confirmé le Dr Jessie Colimon Adrien, Directrice exécutive de l’hôpital général qui, toutefois, n’a pas précisé le montant exact versé pour le relâchement du Directeur médical de l’HUEH.
Le médecin de plus de 45 ans de service a été déposé par ses ravisseurs devant les locaux de l’hôpital. D’après Madame Adrien, l’HUEH va enfin pouvoir reprendre ses services, paralysés depuis l’enlèvement de Dr Jacques Pierre Pierre. Des membres du personnel de l’hôpital qui s’étaient confiés à la presse avaient rassuré que la libération du Directeur médical est la condition sine qua non pouvant conduire à la reprise du fonctionnement du plus grand centre hospitalier du pays, où des malades, en quête de soin, ont été abandonnés dans la souffrance.
Signalons que le relâchement du Dr Jacques Pierre Pierre survient environ deux jours après celui de Dr Benetty Augustin, Pédiatre à l’Hôpital Saint-Damien, qui avait été enlevée à Laboule le 5 mai par des individus armés.