Drame à Mariani : des bandits tentent de s’y installer, des morts et des blessés enregistrés

Au moins cinq personnes ont été tuées, dont un policier, plusieurs autres blessées par balle et à l’arme blanche à Mariani. Ce drame s’est produit ce vendredi 4 mars 2022 lorsque des bandits, venus supposément de Grand-Ravine et de Village de Dieu, ont voulu prendre le contrôle de cette zone. Repoussés par la Police, ils ont fait des victimes sur leur chemin, selon ce qu’ont rapporté des riverains à la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP).

Mackenson Bontemps est le nom de ce policier, décapité lors de ce conflit, parce qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. D’autres membres de la population civile ont aussi été victimes, dont Claudy et Josué ainsi connus. Les riverains pointent du doigt des bandits armés qui seraient des membres de gangs de Grand-Ravine et de Village de Dieu, qui voulaient s’installer dans cette localité.

À noter que des agents de la Police Nationale ont été dépêchés sur place pour reprendre le contrôle de la situation. Pour l’heure, le calme est revenu à Mariani où s’abattent d’importantes pluies.

Bouton retour en haut de la page