Drame à Milot: Trois membres d’une même famille tués dans l’explosion d’un stock de carburant

Au moins trois personnes sont mortes, dont deux enfants et une femme enceinte, lors d’une explosion survenue à Milot, ce mercredi 20 avril 2022, à cause d’un stockage illicite de carburant. Trois autres personnes sont sorties gravement brûlées et reçoivent des soins à l’hôpital, plusieurs maisons ont été ravagées par cet incendie, à en croire les informations rapportées par une source à la rédaction de Haïti Infos Pro.

Le drame s’est produit plus précisément à Barrière-Battant, à Milot, aux environs de 6 heures AM. Mais, ce n’est que deux heures plus tard que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux avec leurs camions vides.

Mirlène Michel, 37 ans , une dame enceinte de neuf mois, est morte dans cette explosion ainsi que deux de ses enfants âgés entre 7 et 9 ans. Raphael Mesamours, son mari qui serait le propriétaire du carburant, quant à lui, a été grièvement brûlé, de même que deux autres enfants. Ils reçoivent des soins à l’hôpital.

D’après notre source, le carburant aurait coulé jusqu’à un feu allumé qui se trouvait non loin de la demeure des victimes, avant de causer l’explosion. Au total, trois maisons ont été totalement détruites. Cette situation laisse la population dans une profonde tristesse.

En outre, il faut dire qu’après le constat légal d’un juge de paix, les cadavres ont été enterrés sur le champ puisqu’ils ne pouvaient pas attendre en raison du degré de leur brûlure. Les autres victimes, par ailleurs, n’ont reçu la visite d’aucune autorité communale puisqu’il n’y a pas de maire à Milot; ils avaient remis leur démission et n’ont pas été remplacés.

Bouton retour en haut de la page