Drame au Cap-Haïtien : Une cinquantaine de décès enregistrés après l’explosion d’un camion-citerne
À Samari, quartier établi dans la partie Est du Cap-Haïtien, les services de secours s’activent encore pour récupérer des corps après l’explosion d’un camion-citerne. On dénombre déjà une cinquantaine de victimes, selon le correspondant de Radio Kiskeya dans la métropole du Nord, Gérard Maxineau. Li bilan est encore partiel.
Les victimes, selon les informations, tentaient de s’approvisionner en carburant d’un camion-citerne renversé sur la voie publique. Le conducteur du véhicule, après avoir réussi à épargner un motocycliste n’a pas pu accélérer dans sa course.
Le produit transporté, la gazoline selon des témoins, s’est échappé du réservoir et des membres de la population s’empressaient pour s’approvisionner.
Les quelques minutes qui ont suivi l’accident ont été fatales car le camion-citerne a explosé. On rapporte, pour l’heure, une cinquantaine de décès et une cinquantaine de blessés, selon la presse locale, citant un bilan partiel.
Le drame survenu dans la nuit du lundi a mobilisé l’ensemble de la communauté capoise, les services de secours ambulancier, la PNH, la Protection civile pour tenter de sauver des vies. Jusqu’au lever du jour, des tentatives pour évacuer des victimes se poursuivaient. Des maisons incendiées, d’autres immeubles partiellement ravagés attendent l’intervention des autorités judiciaires.
On apprend également que l’Hôpital Justinien et d’autres centres hospitaliers de la deuxième ville d’Haïti sont débordés par l’affluence des personnes touchées par le drame.