Drame au carnaval de Desdunes: 5 morts, une vingtaine de blessés recensés

Au moins 5 personnes sont mortes, environ 18 autres sont blessées dans le carnaval à Desdunes, dans le département de l’Artibonite. Parmi les morts, un enfant de 9 ans et l’une des animatrices. Le drame a eu lieu au moment où les freins d’un camion sonorisé auraient lâché avant d’entrer sur la foule. Selon Ledzer Prévillon, l’un des agents exécutif intérimaires contacté par HIP, qui promet d’accompagner les blessés, le chauffeur aurait été sous l’effet de l’acool.

Le drame a eu lieu vers 3:30 AM, mercredi 2 mars 2022. Parmi les 5 morts, 3 ont rendu l’âme sur place et les 2 autres, à l’hôpital. Les blessés, quant à eux, ont été transportés d’urgence à l’Hôpital St Nicolas.

Des témoins rapportent que chauffeur était en état d’ébriété. Une thèse que l’agent exécutif intérimaire ne peut encore confirmer. Entretemps, M. Prévillon promet que la Mairie apportera son plein soutien aux personnes blessées.

À rappeler que pour l’année 2022, il n’y a pas eu de carnaval national. Le gouvernement l’avait annulé, dit-il, à cause de la Covid-19 et des contraintes économiques, avant de promettre d’accompagner toutes les mairies des villes qui auraient voulu organiser leurs propres activités carnavalesques.

Bouton retour en haut de la page