Drame : Pluie d’hommages après la mort subite de Mikaben

Le très talentueux chanteur haïtien Michael Benjamin, 41 ans, plus connu sous le nom de Mikaben, est mort à Paris, ce samedi 15 octobre 2022, des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il était en pleine prestation au concert-événement de CARIMI à l’Accor Arena. Des artistes, fans et diverses personnalités pleurent la mort d’une légende de la musique haïtienne dont le premier ministre de facto Ariel Henry.

Après de vaines tentatives pour réanimer l’interprète d' »Ayiti se » qui s’est évanoui sur scène, Mikaben s’est éteint en France ce dimanche 16 octobre 2022 après avoir fait danser ses fans et ses collaborateurs de CARIMI. Le concert a dû être interrompu. Une nouvelle ayant fait son chemin comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.  Une mauvaise blague pour bon nombre de fans de l’artiste dont la vie a été bercée par les chansons de ce dernier.

Dans la foulée, le premier ministre de facto s’est dit bouleversé par la brusque disparition de l’artiste. « Je suis bouleversé par la nouvelle de la mort subite du jeune et très talentueux artiste Michael Benjamin « Mikaben ». C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre », s’est exprimé le premier ministre contesté Ariel Henry sur Twitter.

De son côté, Michael Brun n’a pas mis de temps pour exprimer sa gratitude envers l’interprète de Nwèl tristès. « Mika était un artiste et interprète unique en son genre. Sa présence sur scène était magnétique. Il a apporté tant d’amour et de passion à son art et se souciait profondément de sa famille, de ses amis et d’Haïti. Je suis tellement reconnaissante pour son amitié et sa gentillesse.  Je t’aime mon frère et RIP » a indiqué le DJ et chanteur Michael Brun. 

De son côté, l’acteur haïtien de renommée internationale Jimmy Jean-Louis a souhaité à Mikaben de reposer en paix. Le rappeur français Kalash en a fait de même sur son compte Twitter. D’autres artistes comme Wyclef Jean, Wanito , Roody Roodboy, Darline Desca , Roberto Martino, Ti Joe Zenny en ont fait de même sur leurs comptes respectifs.

Mikaben, artiste polyvalent, l’un des plus talentueux de sa génération s’est distingué comme chanteur depuis son plus jeune âge. Il a collaboré avec une pléiade de groupes musicaux avant son décès. CARIMI était son préféré, avait-il dit à Ticket Magazine, avant le concert. Ce rendez-vous était décisif pour CARIMI qui, après son implosion en 2016, voulait permettre à ses fans de renouer avec de  vieilles habitudes. Le fils du talentueux chanteur Lionel Benjamin a voulu apporter sa contribution et est mort en le faisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × un =

Bouton retour en haut de la page