Échappé à une tentative de kidnapping, le Dr Mackendy Guerrier risque d’être paralysé


L’insécurité qui sévit dans le pays continue de faire des victimes. À Port -au-Prince, le Dr Mackendy Guerrier a failli laisser sa peau à la suite d’une tentative de rapt.

Selon une source proche de la famille, il était un peu plus de 5 heures de l’après-midi, quand le Dr Guerrier accompagné de sa femme quittait son bureau à bois Verna, deux hommes armés , ont tenté de les kidnapper. Le Dr Mackendy Guerrier s’est débattu jusqu’à arriver à s’échapper de ses ravisseurs qui, sans hésiter, ont tiré de toute part.

Le docteur a été touché par plusieurs projectiles avant que sa voiture heurte contre un mur. Blessée à la tête, sa femme ne risque rien de grave. Transféré à l’hôpital en soin d’urgence, le médecin risque la paralysie d’un membre, selon l’un des médecins qui s’occupent de son cas.

« Les diagnostics sont pour le moins inquiétants. Il a reçu plusieurs projectiles dans des zones fragiles », nous confie le docteur sous couvert de l’anonymat. Le projectile qui lui a touché dans la nuque risque d’aggraver son cas poursuit le toubib.

« Il a communiqué, mais pour l’instant ses quatres membres sont complètement paralysés. Il risque la tétraplégie », avance le docteur qui dit attendre le résultat d’un scanner. « Espérons un miracle », conclut le docteur.

Des proches du Dr Guerrier ont déjà entamé des démarches pour qu’il puisse laisser le pays.

Âgé de 38 ans, le dentiste Mackendy Guerrier, marié, est père de deux enfants. Il est présentateur de la rubrique « Espace santé » à l’émission Matin Caraïbes sur la RTVC.

Bouton retour en haut de la page