Économie : Le SYDONIA fonctionne, annonce l’Administration Générale des Douanes

L’Administration Générale des Douanes (AGD) a informé, le mercredi 5 octobre 2022, que le SYDONIA est rétabli après plusieurs jours d’interruption.

La Direction générale de l’AGD a annoncé, via son compte Twitter officiel, le fonctionnement du Système Douanier Automatisé « SYDONIA » après plusieurs jours de dysfonctionnement.

« La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes(AGD) prend plaisir à informer le public en général et les opérateurs économiques en particulier que le SYDONIA est rétabli après plusieurs jours d’interruption », lit-on dans ce message de l’institution dont Julcène Edouard est le Directeur général.

Par ailleurs, l’AGD a fait savoir que le service s’étend jusqu’à l’Aéroport Toussaint Louverture. « Aussi convient-il de souligner le fonctionnement d’une cellule d’urgence au niveau de la Douane de l’Aéroport, afin de continuer à servir la population », a conclu la direction générale de l’AGD.

Rappelons qu’en raison de la pénurie de carburant que connaît le pays depuis plusieurs mois, plusieurs institutions ont dû révoir leur mode de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − dix =

Bouton retour en haut de la page