Economie: Les décisions de la BRH ne vont qu’empirer la situation économique, selon le SDP

Le Secteur Démocratique et Populaire a vivement critiqué les décisions annoncées ou prises par le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois. L’injection des millions de dollars sur le marché des changes ne permettra pas de résoudre la crise économique que connaît le pays, croit le SDP.

Le Secteur Démocratique et populaire qualifie de gaspillage l’injection de plusieurs millions de dollars sur le marché des changes par la Banque de République d’Haïti. Il estime que cette décision va à l’encontre de la masse défavorisée, car elle ne va rien apporter à la cherté de la vie, l’augmentation des prix des produits de première nécessité, la hausse du prix du carburant, entre autres.

L’un des dirigeants de la structure politique, l’ancien sénateur Nenel Cassy, croit qu’il est inconcevable que le taux de change soit revu à la baisse pendant que le prix des produits ne cesse de grimper au quotidien.

« La réserve de la banque centrale est passé de 1 milliard de dollars à 200 millions de dollars américains. Ce qui est inacceptable, les décisions ne vont pas atténuer la misère atroce de la population », a martelé l’ex parlementaire.

Par ailleurs, il exige à ce que la BRH revienne sur sa décision de payer les transferts d’argent en gourdes, estimant que cette mesure est anti-peuple.

En dernier ressort, M. Cassy lance un énième appel à la mobilisation, pour forcer les autorités à laisser la place aux hommes et aux femmes capables de mener à bien la barque du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + 4 =

Bouton retour en haut de la page