Écroué à l’IGPNH, l’Inspecteur Carl Henry Boucher, victime de son propre système

Carl Henry Boucher est en isolement à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH). Ce 20 mars 2021 sur les ondes de Caraïbes FM, le docteur Hans A. Boucher, son grand frère, s’est plaint des conditions dans lesquelles l’inspecteur est isolé. Pourtant, ayant passé toute sa vie à travailler comme policier, surtout au niveau du haut-commendement de la PNH, Carl Henry Boucher a contribué à instaurer ce système d’isolement.
Selon Hans A. Boucher, Carl Henry Boucher est écroué dans un cachot inapproprié. Il n’y a pas de fenêtre, la cellule n’est pas aérée. Il n’y a qu’un matelas et un ventilateur à la disposition de l’inspecteur. En plus de tout cela, un travail de peinture s’effectue dans l’environnement de cette cellule, rendant encore plus difficile la respiration. Pourtant, regrette-t-il, son petit frère est hypertendu et cela risque d’avoir de graves répercussions sur sa santé. Selon lui, c’est une stratégie du commandement de la PNH pour réduire l’inspecteur au silence.
Cependant, il faut souligner que durant toute sa carrière, l’Inspecteur Carl Henry Boucher a travaillé comme policier, notamment au plus haut niveau de l’institution policière. Il a donc contribué à instaurer ce système d’isolement à l’IGPNH. Plusieurs policiers, ayant été placés en isolement, se plaignent des conditions inhumaines dans lesquelles les agents isolés sont traités. Le haut-commandement de la PNH n’a jamais rien fait pour améliorer le traitement. Si Carl Henry Boucher est vraiment victime d’un coup monté, il paie actuellement les conséquence du mauvais système que le haut-commandement a instauré.
Il est clair que personne ne mérite d’être traitée dans des conditions inhumaines. Mais si le plus haut niveau de la PNH avait pensé à cela, aujourd’hui, l’in des leurs ne l’aurait pas subi. «Piman an te nan je poul la, jodi a li nan je pwason an».