Éducation : Ouf de soulagement pour les parents, la rentrée des classes reportée !

Le Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé, ce vendredi 26 août 2022, le report de la rentrée des classes pour le 3 octobre 2022.

Dans un communiqué daté du 26 août 2022, le Ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle a informé que la date retenue pour la rentrée des classes étant fixée au 5 septembre prochain, a été revue. La réouverture des classes est désormais fixée au lundi 3 octobre 2022.

Par ailleurs, le MENFP rappelle que le nouveau calendrier scolaire 2022-2023, contenant les dates clées sera disponible sous peu. Il rassure les acteurs du système éducatif que le nombre de jour des classes réglementaires sera respecté.

Pour rappel, plusieurs acteurs avaient fait la demande au ministre Nesmy Manigat, car selon eux, la conjoncture actuelle caractérisée par la pénurie constante du carburant, la cherté de la vie, l’augmentation vertigineuse des prix des produits de première nécessité et des prix des circuits n’étaient pas favorables aux parents d’élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois + 9 =

Bouton retour en haut de la page