Eliminatoires Coupe du monde U20 : Haïti a étrillé la Barbade en 1/8 de finale

Crédit photo fédération haitienne de football
Crédit photo fédération haitienne de football

Haïti a ajouté une nouvelle victime à son tableau de chasse. Après avoir passé à tabac ses 3 adversaires de poule dans la dernière phase des éliminatoires à la coupe du monde U20, les Grenadières ont démantelé la Barbade (12-0) en huitième de finale (Zone Concacaf).

Il n’y pas eu de photo. Comme un ouragan, face à ses adversaires depuis le début de la compétition, l’équipe haïtienne a infligé une cinglante défaite à la Barbade.

Estericove Joseph a ouvert le score tôt dans la rencontre (2’) pour amorcer la bombe, Valentina Ornis s’est amusée en inscrivant un triplé (16’, 38’, 67), Dayana Pierre (20’), Mirlène Dorcé (82’), Flero Dina Surpris (89’) et Ruthny mathurin (48’), buteuse sur corner direct ont chacune inscrit un but. L’inévitable Melchie Daelle Dumornay a pour, sa part, marqué un quadruplé; son 10e buts au total dans la compétition. Haïti a désormais inscrit 34 buts et n’a toujours rien encaissé.

La sélection haïtienne n’a laissé aucune chance pour cette équipe de Barbade, exempte du premier tour de la compétition. Les Grenadières sont qualifiées haut la main pour les ¼ de finales et croiseront le fer avec la Guyane, tombeuse des îles Caïmans (2-0).

Le niveau d’alerte de l’ouragan « Haïti » dans cette compétition passe de niveau orange à niveau 5. Les éventuelles adversaires des Grenadières savent désormais à quoi s’attendre.

Ricot Saintil /HIP

Bouton retour en haut de la page