Éliminatoires Coupe du monde U20: les Grenadières face à leur destin contre le Mexique

Nous sommes à quelques heures du coup d’envoi de la 1/2 finale fatidique entre Haïti et son homologue mexicaine. A 6 heures cet après-midi, au Stade Felix Sanchez de Santo Domingo, les Haïtiennes des moins de 20 ans vont défier le Mexique pour composter leur billet pour la coupe du monde U20 qui se déroulera au Panama et au Costa Rica.

La confiance est totale au sein de l’équipe haïtienne, les filles sont d’attaque, elles ne jurent que par la victoire pour offrir au pays une deuxième qualification dans cette catégorie. Elles ont pris leur responsabilité en main, elles ont travaillé pendant longtemps pour se retrouver là où elles sont aujourd’hui, aux portes de la qualification.

Les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay ont à cœur de marquer l’histoire de ces éliminatoires, qu’elles dominent jusque-là dans presque toutes les lignes de statistiques (meilleures attaques, 37 buts, meilleures défenses, O but encaissé, meilleure possession de balle). Les filles laisseront quelque soit l’issue de la rencontre d’aujourd’hui, leur empreinte dans ses éliminatoires.

Haïti face au Mexique, retrouvera cet après-midi, ne serait-ce que pour le temps réglementaire du match et même plus, en cas de prolongation, un semblant d’unité, lequel servira certainement à booster les Grenadières pour la qualification à la coupe du monde U20.


Ricot Saintil / HIP

Bouton retour en haut de la page