Enlèvement d’Alex Démosthène : Le cri d’une épouse qui se meurt

Malgré la rançon versée aux ravisseurs du notaire Alex Démosthène kidnappé depuis le 21 avril dernier, il n’a pas été relâché, a fait savoir son épouse désespérée, Angelaine Bernard.

Dans une note vocale, cette dernière qui déclare n’avoir pas entendu la voix de son mari depuis le lundi 3 mai dernier, affirme avoir fait tout ce qu’elle pouvait pour satisfaire la demande des ravisseurs qui avaient exigé au départ un montant de 1 million de dollars US plus une somme de 3 millions de gourdes en échange de la libération du notaire. En effet, elle a quasiment liquidé tous ses biens et emprunté de toute part pour collecter la somme négociée avec les séquestreurs. Mais son mari ne l’a toujours pas rejoint.

C’est toute une famille endettée jusqu’au cou qui est térassée par cette lamentable situation. L’épouse de Me Démosthène est à son 16ème jour d’une perte de sang continue, les enfants ne vont plus à l’école. Ne sachant que faire de plus, Angelène a déjà envisagé l’option du suicide. Rien que son inquiétude pour l’avenir de ses enfants l’empêche de passer à l’acte.

Frappé par le phénomène du kidnaping dans l’après-midi du mercredi 21 avril à la sortie de son bureau d’étude à la rue des Casernes au centre-ville de Port-au-Prince, le notaire Alex Démosthène est toujours aux mains des bandits.

Rappelons que Le Collectif des notaires d’Haïti qui a exprimé sa frustration juste après le rapt, avait mis en cause la capacité de l’équipe au pouvoir de garantir la sécurité de la cité.

Bouton retour en haut de la page