Enlèvement de Robert Denis : consternée, l’ANMH appelle à sa libération sans condition

La machine du kidnapping roule à vive allure en Haïti et n’épargne personne sur sa route. Même les autorités en place ne peuvent la freiner. L’une des dernières victimes de ce fléau qui, désormais fait partie du quotidien haïtien, est le Directeur général de la Télévision « Canal Bleu », Robert Denis. En réaction, l’ANMH monte au créneau pour exiger sa mise en liberté.

Environ 24 heures après l’enlèvement de Robert Denis, sur la route de Frères, à quelques encablures de l’hôpital de la communauté haïtienne dans la commune de Pétion-Ville, des patrons de plusieurs stations de Radio, membres de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), sortent de leur mutisme et s’insurgent contre ce nouveau rapt qui choc toute la corporation.

« L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) est abasourdie par la nouvelle du kidnapping de son Vice-Président Robert Denis, Directeur Général de Canal Bleu. Cette situation préoccupe au plus haut au point l’association dans la mesure où Robert Denis est souffrant et ne jouit pas d’une santé robuste. Le PDG de la chaîne 38 était en pleine période de récupération », explique la note de l’ANMH, publiée en fin de journée du mardi 11 avril 2023.

« Robert Dénis est cardiaque, il a déjà subi plusieurs interventions chirurgicales et il doit prendre ses médicaments de façon régulière pour éviter l’aggravation de son cas », poursuit l’ANMH, soulignant que la vie de Robert Denis est en danger.

Comme pour porter les ravisseurs, à qui la pouvoir de facto d’Ariel Henry donne carte blanche, à prendre conscience, l’ANHM rappelle que Robert Dénis, surnommé Bobby, est un pion important dans le domaine médiatique en Haïti. Il a contribué à la réalisation des œuvres musicales de plusieurs groupes jazz et groupes musicaux haïtiens.

« Pendant de nombreuses années à son Studio AUDIOTEK Bobby Denis est celui qui a enregistré la musique de quasiment tous les mini jazz de la fin des années 60 jusqu’au début des années 90. Par la suite à TELEMAX, Bobby Denis a continué à faire la promotion de la culture et de la musique haïtienne avec Konkou Chante Nwèl qui a enrichi notre patrimoine musicale de chansons de Noël originales.
Membre Fondateur de l’ANMH, notre Association a vu le jour dans les locaux de TELEMAX et Bobby Denis a passé de nombreuses années à siéger au Conseil dont il est à deux reprises, le Vice-Président », expliquent les patrons de médias dans la note.

Plus les jours passent, plus l’impuissance et l’impéritie du gouvernement en place se confirment. En dépit du fait que les autorités en place s’en fichent pas mal de la dégradation du climat sécuritaire, l’ANMH les invite quand même à prendre leurs responsabilités. « Les tenants actuels du pouvoir doivent œuvrer afin de mettre un terme à ce fléau incompatible avec l’histoire du peuple haïtien », indique l’ANMH.

Notons qu’en début de matinée ce mercredi 12 avril, plusieurs cas de kidnapping ont été signalés. Devant les locaux d’un établissement scolaire sis à Lalue, un parent a été enlevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page