Enlèvement dimanche soir de Me Ronald Derinvil, avocat au Barreau de Jacmel

(HIP)- L’avocat Ronald Derinvil a été enlevé le dimanche 20 décembre 2020 dans la soirée, dans la commune de Gressier. Les ravisseurs réclament 1 million de dollars américains contre sa libération.

Les cas de kidnapping se poursuivent en pleine fête de fin d’année. Certains font de bruit, d’autres sont passés sous le silence. Dmanche soir, alors qu’il venait de rencontrer quelqu’un, Me Ronald Derinvil a été enlevé dans la commune de Gressier, puis séquestré par des hommes non identifiés. Un membre de sa famille nous a confiés que les ravisseurs ont réclamé une rançon s’élevant à 1 million de dollars US pour libérer l’avocat au Barreau de Jacmel. Ne savant pas à quel Saint se vouer et comment faire pour trouver une telle somme, la famille de la victime, fils de Gressier et originaire de Dégand, appelle la société haïtienne à l’aide afin que Me Derinvil leur soit revenu sain et sauf.

Les ravisseurs se sont également emparés de son véhicule Nissan Patrol beige , immatriculé BB24573. Diplômé de la Faculté de Droit des Gonaives il y a environ deux ans et est inscrit au barreau de Jacmel. Jean Ronald Derinvil est marié et père de deux enfants.

Alors que les familles haïtiennes continuent de souffrir de ce mal endémique qu’est le kidnapping, les autorités tardent à trouver une formule pouvant y mettre un terme. Mis à part la misère, l’insécurité, le banditisme et la criminalité viennent priver les Haïtiens de leur droit de jouir pleinement des fêtes de fin d’année.

À chaque jour son cas décevant qui décourage un peu plus ceux qui essaient de résister. Joseph Jouthe danse au rythme des “Rabòday” de TonyMix, la Police essaie vaienement de déloger les bandits, la population, livrée à elle-même, continue d’être victime.

Eddyson de Varain/ HIP

Bouton retour en haut de la page