États-Unis : 21 migrants haïtiens interceptés au bord d’une plage en Floride

Un groupe de 21 migrants haïtiens, dont des hommes, des femmes et des enfants, a été arrêté le mercredi 27 octobre 2021 par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Ces migrants qui étaient à bord d’un bateau, ont été interceptés sur la plage près du Haulover Park de Miami-Dade en Floride.

Selon ce qu’a rapporté le media Floridien Local 10, une vidéo réalisée à partir d’un téléphone portable montre que certains de ces Haïtiens ont été déposés sur la plage par un bateau qui a fait demi-tour pour repartir à toute vitesse.

Cette intervention a eu lieu, suite à une alerte reçue par des agents frontaliers ainsi que des agences partenaires étatiques et fédérales, relatives à un événement de contrebande maritime dans la zone de « Sunny Isles ». « L’enquête concernant cet incident est toujours en cours », a informé les autorités frontalières américaines dans un communiqué.

Selon les forces de l’ordre, tous les migrants interceptés étaient en bonne santé, bien qu’une femme enceinte ait été emmenée à l’hôpital pour être examinée.

Malgré les mauvais traitement subis sur la frontière Americano-Mexicaine, les Haïtiens continuent de s’aventurer dans des trajets dangereux pour atteindre le territoire américain, en quête d’un mieux-être. Rappelons que depuis l’evènement survenu sous le Pont Del Rio à Texas, les autorités frontalières des Etats-Unis ont déjà déportés environ 10 mille migrants haïtiens en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page