Évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets : 25 morts, environ 400 prisonniers dans la nature

(Haiti Infos Pro)-Au moins 25 personnes ont été tuées au cours de l’évasion spectaculaire qui a eu lieu, ce jeudi 25 février, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, selon le secrétaire d’Etat à la communication du gouvernement de facto Frantz Exantus, précisant que le responsable du centre carcéral Jacques Paul Joseph est compté parmi les victimes.

« Plus de 200 prisonniers sont en cavale », a déclaré le nouveau porte-parole du gouvernement de facto, en conférence de presse ce vendredi soir, tout en soulignant que « 60 détenus en fuite ont été capturés par la police ». « Parmi les 25 morts, il y a de simples citoyens qui ont été tués par des détenus en cavale » , a-t-il fait savoir indiquant qu’après décompte les responsables font état de 1125 détenus sur les 1542 incarcérés avant l’évasion.

Par ailleurs, Frantz Exantus a annoncé la création de 3 commissions formées des polices pénitentiaire, administrative et judiciaire devant enquêter sur l’incident afin de fixer les responsabilités. Dans le même registre, il a confirmé la mort du chef de gangs Arnel Joseph qui avait pris la fuite après la mutinerie ayant eu lieu à la prison. « Le chef de gangs Arnel Joseph a été stoppé après avoir attaqué une patrouille policière à l’Esthère » a-t-il fait savoir.

Bouton retour en haut de la page