Faux ! Archi-faux ! Les deux Dominicains kidnappés ne sont pas libérés
(Haiti Infos Pro ) – Gilbert Mirambeau Jr, dirigeant de Muska Group dément les informations selon lesquelles les deux Dominicains kidnappés, en compagnie de l’interprète Junior Albert Augusma, ont été libérés ce mardi 23 février.
La rumeur selon laquelle les deux Dominicains enlevés à Port-au-Prince, le samedi 20 février, ont été libérés ce mardi est fausse, selon Gilbert Mirambeau, contacté par la rédaction d’Haïti Info Pros qui a tenu à préciser que ce sont deux autres techniciens qui ont décidé de rentrer en République Dominicaine.
Les faits se sont produits alors que les deux Dominicains accompagnés de leur interprète Junior Albert Augusma, poète et étudiant à la Faculté Linguistique Appliquée, revenaient du tournage du film Malatchong à Jacmel. Ils ont été interceptés et enlevés à la 5ème Avenue Bolosse.
Le président dominicain, Louis Abinader, n’a pas mis de temps pour réagir et s’est montré inquiet tout en demandant la collaboration du Ministère dominicains des Affaires Étrangères et des autorités haïtiennes en vue de la libération des otages.
Notons que plusieurs mouvements de protestation organisés en vue de réclamer leur libération ont été violemment réprimés par les agents des forces de l’ordre.
Selon des médias dominicains, les autorités haïtiennes ont sollicité l’aide de la République Dominicaine en vue de la libération des otages pour lesquels les ravisseurs réclament 2 millions de dollars américains de rançon.