Faux ! Archi-faux ! L’opposition ne négocie pas avec Jovenel Moïse

Dans son adresse à la nation vendredi dernier, le président de la République a affirmé être en négociation avec des membres de l’opposition en vue de la signature d’un accord. Dans une note de presse en date du 25 octobre, la Direction Politique de l’Opposition Démocratique a apporté un démenti formel.

En effet, dans ce document portant les signatures de Génard Joseph, Nenel Cassy et Kenol Matthieu, la Direction Politique de l’Opposition Démocratique (DIRPOD) a attiré l’attention sur le caractère mensonger des propos tenus par Jovenel Moïse.

” Aucune négociation, autour d’un quelconque accord n’est actuellement en discussion avec la Présidence. Aucun parti membre de la DIRPOD n’a été contacté et n’a pris part à aucune rencontre avec le président de la République…”, a dit la DIRPOD.

Plus loin, cette nouvelle structure de l’opposition invite Jovenel Moïse à faire preuve de respect pour la Constitution sous l’égide de laquelle il a prêté serment.

” La DIRPOD tient à rappeler au Président Moise qu’il a prêté le serment solennel de respecter et de faire respecter la Constitution et que de ce fait il se rend parjure et commet un crime de haute trahison en prétendant vouloir changer la constitution qu’il prend un malin plaisir à violer. Affirmer qu’il entend voir sa nouvelle constitution avant la tenue des élections pour se rétracter ensuite le lendemain, constitue une preuve supplémentaire du peu de confiance que l’on peut accorder à la parole de ce président. La question des modifications à apporter à notre constitution est l’un des points essentiels qui figureront dans l’agenda de la Conférence Nationale “, ont écrit les signataires.

Rappelant à Jovenel Moïse que son mandat arrive à terme le 7 février 2021, la Direction Politique de l’Opposition Démocratique précise que M. Moïse ferait mieux de mettre à profit les 105 jours qui lui reste à passer au pouvoir pour restaurer l’autorité de l’État, ramener la sécurité sur le territoire, mettre un terme au kidnapping, entre autres.

Haiti Infos Pro / HIP

Bouton retour en haut de la page