Fonds-Parisien: un minibus renversé dans un étang, des corps portés disparus
Des recherches se poursuivent afin de repérer des corps dans le Lac Azuei, après l’accident d’un minibus qui se dirigeait vers la ligne frontalière, a informé le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens (APCH), Changeux Méhu.
Au moins une demie douzaine de corps ont été retrouvés et les recherches s’accélèrent, a révélé Changeux Méhu, joint au téléphone par la rédaction du journal. À ce stade, le syndicaliste se dit dans l’impossibilité de confirmer si les passagers sont encore en vie en raison des difficultés pour rétablir la communication téléphonique avec l’un de ses délégués dépêchés sur les lieux du drame.
Cependant, des éléments préliminaires confirment l’accident d’un minibus dans l’Étang Saumâtre, dimanche. Dix sept passagers étaient abord du véhicule renversé dans le lac, rapporte-t-il. Le chauffeur semble avoir perdu le contrôle du véhicule et s’est opté pour un ultime sauvetage dans le lac.
L’image du minibus immergé dans les eaux était devenue virale sur les réseaux sociaux. Des perspectives pour espérer des survivants après l’accident paraissent improbables, selon Changeux Méhu. Le tonnage du véhicule, apparemment surchargé, et la profondeur du lac compromettent tout espoir de retrouver la majorité des occupants du minibus en vie.