Football : Les arbitres ont répondu présents, la deuxième journée du championnat national a bel et bien eu lieu

Après le boycottage de la première journée de la série retour du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) par les arbitres, la deuxième journée s’est déroulée dans son intégralité sans aucun incident. Le Fica tombeur du Cosmopolites (0-3), l’Arcahaie victorieux du Racing FC (0-2) et Ouanaminthe FC vainqueur du Racing CH (0-2) ont tous gagné à l’extérieur, le Cavaly et l’ASC pour leur part, ont remporté leur duel respectif contre le Real Hope (2-1) et le Baltimore (1-0) devant leur public.

Cinq (5) victoires et quatre (4) nuls ont été enregistrés au cours de la deuxième journée de la D1 disputée entre samedi et dimanche. Les Cosmopolites de Delmas dans leur fief du stade Sylvio Cator en match d’ouverture, ont baissé pavillon contre le Fica dans un match parfaitement maitrisé par les fiquistes qui démarrent tambour battant la série retour. Le Cavaly de Léogâne a rendu un bel hommage à son ancien coach Luckenson pierre-Louis (Wadèvè) disparu subitement la semaine écoulée en s’imposant contre le Real du Cap sur le score de 2 buts à 1. Dorley Evens a été doublement buteur pour le Cavaly, Angelot Exilus a frappé pour les Rhinocéros. L’équipe archeloise fraichement éliminée par l’équipe de Cruz Azul du Mexique dans les 1/8e de finale retour de la ligue des champions de la Concacaf, est allé battre le Racing FC (0-2) pour se refaire une santé.

Le Violette tenant du titre de la série aller n’a pas pu faire mieux qu’un match nul en déplacement contre les mirebalaisiens. Les filets sont restés vierges pendant les 90 minutes. Le Don Bosco de Pétionville et le Triomphe se sont contenté de prendre un point en déplacement face à leurs adversaires respectifs, l’America et l’USR.

Les résultats au complet
Cosmopolites vs Fica (0-3)
Cavaly vs Real (2-1)
AS Capoise vs Baltimore (1-0)
AS Mirebalais vs Violette (0-0)
America vs Don Bosco (1-1)
USR vs Triomphe (1-1)
Racing CH vs Ouanaminthe (0-2)
Tempête vs Juventus (0-0)

Bouton retour en haut de la page