Fort-Jacques : quatre morts dans une fusillade, le gang de Vitelhomme indexé
L’acte criminel porte la signature des bandits opérant sous les ordres du caïd Vitelhomme Innocent, selon une source policière contactée par Haïti Info Pro.
Les victimes de cette fusillade perpétrée, ce jeudi 23 février, à Fort-Jacques manquaient à leur obligation de terroriser la population civile, révèle une source locale. Le chef Vitelhomme Innocent avait instruit certains de ses lieutenants afin d’éxecuter des membres fraichement enrolés de sa bande criminelle qui ont enfreint des principes établis.
Au moins quatre personnes sont tuées par des criminels, informe une source policière sous couvert de l’anonymat. Les victimes ont été criblées de balles dans le quartier de Fort-Jacques, en proie ces derniers à la violence des gangs.
Le regroupement criminel dirigé par Vitelhomme Innocent qui fuit son fief à Torcel, impose sa loi à Kenscoff et dans d’autres localités dans les hauteurs de Pétion-Ville. Leur mode opératoire, constitué d’actes d’assassinat, d’enlèvements, de séquestrations contre rançon et de détournements de convois de marchandises, défie les forces de l’ordre.
Au quotidien, des citoyens se font assassiner, kidnapper dans l’indifférence de la Police Nationale d’Haïti. Avec une tendance prononcée des gangs de gagner plus de territoires et un désengagement des autorités policières, la solution à l’insécurité dans plusieurs communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince ne semble pas pour demain.