Fusillade à Ganthier : au moins 7 morts, selon un bilan partiel

Une fusillade, dont l’auteur présumé a été lynché puis brûlé par des membres de la population, a fait sept morts, 4 blessés graves, ce jeudi 25 juin 2020 à Ghantier (nord-est de Port-au-Prince), selon la mairie locale.

Le porte-parole de la mairie, Jean Bridkens Aristil, a expliqué que vers deux heures dans l’après-midi, un jeune homme dont l’identité reste inconnue, a fait irruption dans la voiture d’un notable de la zone, propriétaire d’une quincaillerie, et s’est emparé de son arme à feu.

Le jeune homme a fait le tour de la commune en tirant dans tous les sens. Des coups de feu ont retenti dans tout les coins de la commune, tuant, blessant plusieurs personnes.

Le tueur serait un deporté et malade mentale, selon le porte-parole de la mairie de Ganthier. 6 personnes sont tuées sur place dont l’assassin. Parmi les victimes figure un fils du propriétaire de la voiture.

Selon M. Aristil, le tueur a agi seul et aucun indice de l’existence d’un éventuel complice n’a été décelé. Ce bilan est partiel selon M. Aristil qui précise que le tireur n’est pas un habitant de la zone.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page