Gangs armés : Des quartiers de Port-au-Prince troublés par des tirs nourris

Au moins un décès par balles et plusieurs blessés sont rapportés, tard dans la soirée du vendredi 25 juin, à l’issue d’une situation de tension regnéee dans plusieurs zones réputées bastions de gangs armés dont Cité-Soleil, Bas – Delmas, Bel-Air, Grand-Ravine.

La première victime identifiée des escalades de violence, selon des sources dignes de foi, a été signalée à Grand-Ravine. Djouly Milien (18 ans), a été tué lors des affrontements entre des hommes de «Ti Bois» et de Grand-Ravine.

À Grand-Ravine, la situation est pour le moins tendue. Des tirs automatiques sont entendus, la frayeur s’installe dans un quartier en proie depuis années à la violence des gangs armés. Des informations préliminaires font état d’un raid conduit par les hommes de Krisla pour se venger des bandits de Grand-Ravine.

À l’instar de Grand-Ravine, d’autres quartiers de la capitale sont également plongés dans la violence et la terreur. À Cité-Soleil le gang de «Ti Gabriel» a été attaqué par des hommes liés à la fédération de «G-9». On ignore les données exactes de ces troubles, cependant des sources concordantes évoquent plusieurs blessés dans la camp de la population civile. Des hommes de «Belekou» et de Boston ont lancé une offensive contre les caïds de «Ti Gabriel», a-t-on appris.

À Bel-Air, la tension est montée d’un cran. Des bandits de la fédération de G-9 font parler la poudre. Des déflagrations automatiques ont troublé le sommeil des rares résidents de ce quartier. Les hommes dirigés par Jimmy «Barbecue» Cherizier imposent la terreur dans ce conglomérat abandonné par les forces de l’ordre.

Vendredi, le directeur général ai de la PNH, Léon Charles, a promis de reprendre le contrôle des quartiers dominés par des hommes armés de G-9.

Bouton retour en haut de la page