Grand-Ravine : le Sous-commissariat pris d’assaut, les policiers mis en déroute
Les hommes armés de ‘’Ti Lapli’’ ont forcé les policiers en poste à abandonner le Sous-commissariat de Grand-Ravine, lors d’une attaque armée.
Aucune victime n’a été enregistrée dans le camp des policiers pendant l’attaque du sous-commissariat orchestrée, lundi 15 février, par des hommes armés dirigés par le nommé Tilapli, rapportent des témoins. Les (3) trois policiers en poste, ont été contraints de vider les lieux après que les hommes armés les ont menacés de mort, poursuit la source locale contactée par le journal.
Au terme de l’attaque, les bandits ont vidé le sous-commissariat de Grand-Ravine de ses matériels. Selon des sources dignes de foi, deux (2) fusils M14, deux (2) Galil et trois (3) pistolets, des gilets pare-balles ont été emportés par les bandits armés. Sous la menace des caïds, des agents en service ont été contraints de prendre la fuite en caleçon.
Selon des informations concordantes, l’attaque armée a été politiquement commanditée. Des bandits ont été sollicités à attaquer la base policière à la suite d’un appel téléphonique reçu, rapportent un citoyen interviewé.
Au moment de la rédaction de ces lignes, une paix apparente règne dans le quartier de Grand-Ravine. Les portes du bâtiment logeant le sous-commissariat ont été gardées fermées par les seigneurs de la terreur, a-t-on pu constater. La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a jusqu’ici réagi sur l’incident survenu dans ce quartier, en proie depuis plusieurs années à la violence entretenue par des fractions armées.
Haiti Infos Pro