Grève: Circulation au ralenti, des entreprises et des écoles ferment leurs portes

Des associations syndicales ont lancé une grève pour ce lundi 4 octobre 2021. Malgré les nombreuses divergences, plusieurs entreprises se sont ralliées à la cause. Des écoles dans la capitale ont aussi fermé leurs portes sans compter que la circulation est très fluide dans certaines rues de la région métropolitaine.

De la Croix-des-Bouquets jusqu’au Centre-Ville, Turgeau, la voie est libre, la circulation est plutôt facile. Plusieurs centres scolaires ont fermé leurs portes en signe de respect à cette grève lancée pour dire NON, entre autres, au kidnapping, à l’insécurité généralisée et la cherté de la vie.

Un ensemble d’entreprises ont aussi chômé aujourd’hui. Dans des affiches virtuelles, elles annoncent leur fermeture pour ce lundi 4 octobre toujours dans l’idée de se solidariser à la grève. Parmi elles figurent la Délimart, la AutoPlaza, la Universal Motors, Ibo Kinkay, Casami, etc.

Il faut rappeler que les cas d’insécurité ont atteint un pic au cours de ces six derniers mois. Kidnapping, attaque à mains armées, guerre intergangs et tuerie font la une tous les jours, sans compter la chute de la Gourde et la hausse des prix des produits.

Alors que le nombre des victimes augmente de jour en jour, l’État central parait impuissant face à cette situation et n’a pas encore trouvé la formule pouvant résoudre ce fléau. D’où la raison de cette grève, pour exiger des actions concrètes à la résolution de cette crise multidimensionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page