Guerre de gangs à Cité Soleil: 5 décès et plusieurs blessés

L’édile de Cité Soleil confirme que des affrontements entre groupes armés du quartier de Boston et ceux de Brooklyn ont éclaté au soir du mercredi 18 mars 2020.

Le bilan des affrontements, selon Jean Hislain Frédéric, reste à évaluer, alors que d’autres sources évoquent des victimes et des blessés.

En raison des escalades de violence, un grand nombre des riverains a dû abandonner leur domicile, rapporte, l’édile de Cité Soleil.

Des hommes armés du quartier de Boston et ceux de Brooklyn s’affrontaient sans répit, provoquant une situation de terreur dans la commune, révèle Jean Hislain Frédéric.

Le dernier bilan fait état de 5 victimes dans le camp des hommes du quartier de Boston et plusieurs blessés au sein de la population civile, selon d’autres sources concordantes.

La lutte pour le contrôle de territoire est mise en cause dans le cadre de ces affrontements armés, poursuit la même source. Les caïds nommés Mathias, Isca en froid avec ceux de Gabriel s’adonnent à une lutte sans merci.

En milieu de journée du jeudi 19 mars, la situation demeure encore tendue, poursuit le témoin.

Des détonations ont résonné au cœur de la Cité faisant craindre le pire pour des riverains obligés de se retrancher dans leur domicile, alors que d’autres cherchent à vider les lieux.

Par ailleurs, les activités commerciales et scolaires sont au point mort. Le transport public, véritable thermomètre de la vie sociale, est à l’arrêt.

La circulation automobile dans d’autres artères limitrophes est constatée fragile, à en croire Jean Hislain Frédéric.

Hervé Noël / HIP

Bouton retour en haut de la page