Haïti à une marche de la Gold Cup 2021

Après sa victoire éclatante le vendredi 2 juillet contre Saint-Vincent & Grenadines (6-1) à DRV PNK Stadium à Fort-Lauderdale (USA), la sélection haïtienne va affronter l’équipe des Bermudes victorieuse de la Barbade (8-1) pour valider son billet pour la 16e édition de la Gold Cup 2021.
Vaincus lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 après leur double défaite face au Canada dans le deuxième tour, les grenadiers, pour se racheter, doivent impérativement valider leur participation à la Gold Cup, qui va se dérouler aux Etats-Unis du 10 juillet au 1er aout 2021. Les poulains de Jean Jacques Pierre ont fait forte impression face à Saint-Vincent & Grenadines. Duckens Nazon s’est illustré en inscrivant un doublé dans la rencontre, égalant du même coup les 24 buts de Golman Pierre. Les autres buts sont signés par Frantzy Pierrot, Derrick Etienne, Carnejy Antoine et Jahvin qui a marqué contre son camp.
A présent le plus dur reste à faire pour les grenadiers qui devront, ce mardi, à DRV PNK Stadium à 4 heure se défaire de l’équipe des Bermudes qui n’a fait qu’une bouchée de la Barbade. La dernière fois qu’Haïtiens et Bermudiens se sont affrontés, le score était en faveur des grenadiers (2-1), avec un double de Frantzy Pierrot qui a répondu à l’ouverture du score de Dante Leverock. Ce match comptait pour la phase de groupe de la Gold Cup 2019.
Haïti n’aura pas droit à l’erreur. Face aux Bermudes, les grenadiers doivent donner le ton pour ne pas se laisser prendre de vitesse. La victoire contre Saint-Vincent, n’était qu’une simple formalité. Tout va se jouer demain face à l’équipe de Bermudes qui va vouloir certainement jouer les trouble-fêtes à l’équipe haïtienne. Défaite interdite, victoire impérative pour les grenadiers !