Championnat Haïtien de Football Professionnel:Coup d’arrêt pour le Cavaly et le Baltimore, le Racing CH gagne enfin !

Victorieux lors des deux premières journées, le Cavaly et le Baltimore sont stoppés respectivement par l’America des Cayes (2-2) et le Violette AC (0-0) pour le compte de la 3e journée du Championnat national.

En déplacement dans la métropole du sud, le cheval rouge a subi la foudre des locaux qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet pendant 65 minutes, en scorant á deux reprises (33’,65’), mais c’était loin d’être la fin. Les léogânais se sont remis à leur vieux briscard Amy André (66’,90+2) pour sauver le point du nul.

Le Baltimore de St Marc, dans son antre face au Violette AC, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Dans un parc Levelt totalement acquis à leur cause, les saint-marcroix sont tenus en échec par le vieux tigre (0-0). A défaut d’une 3e victoire de suite, le Cavaly et le Baltimore se contentent du nul et sont donc toujours invaincus.

Battus lors de ses deux premières sorties, le Racing CH s’est réveillé devant son public en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0) face au Tempête de St Marc. Le vieux lion, toujours très laborieux dans le jeu, a attendu la 85’ pour trouver la brèche dans la défense saint-marcroise. Une première victoire qui vaut de l’or.

Pour le reste, le Triomphe a enchainé avec une deuxième victoire de suite, il a infligé á l’AS Mirebalais sa première défaite de la saison (2-0), l’Arcahaie s’est offert le Racing FC (1-0), première victoire des Archelois, Ouanaminthe et Juventus se sont neutralisés (0-0), le seul match nul de la 3e journée, Fica a rebondi face à USR après sa défaite au Parc Gérard Christophe face au Cavaly (0-1), Cosmopolites tient enfin sa première victoire face au Real Hope Académie (2-1), le Don Bosco de Pétion-ville, dans un match polémique, a battu difficilement l’ASC (1-0), le vieux coq capois a notamment livré une deuxième période de grande qualité, il s’est même vu refuser un penalty en toute fin de match après une main flagrante d’un défenseur petionvillois dans la surface de réparation.

Les résultats :
Samedi 14 Mars 2020
Racing CH vs Tempête (1-0, Fleuridort Milien)
Dimanche 15 mars
Triomphe vs AS Mirebalais (2-0, Jephté Alphonse, Emmanuel Raphael)
Arcahaie vs Racing FC (1-0, Cliford Thomas)
America vs Cavaly ( 2-2, Steevenson Jeudi RhauWidmack pour America, Amy André , pour le Cavaly)
Ouanaminthe vs Juventus (0-0)
Fica vs USR (1-0, Bocius Stanley J -SP)
Cosmopolites vs Real Hope FA (2-1, Jean Fabrice Vedrine, Stephano Bordeau pour Cosmopolites, St Elys Bernard Real Hope FA)
Don Bosco vs ASC (1-0, Elyvens Dejean 18’)
Baltimore vs Violette (0-0).

Ricot Saintil /HIP

Bouton retour en haut de la page