Haïti-Coronavirus : 1 nouveau décès et 1 nouveau cas confirmé

Le nombre de cas de décès dû au Coronavirus continue d’augmenter. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé ce mardi 5 Mai 2020, la mort d’une personne, ce qui porte à 12 le nombre de cas de décès enregistré sur le territoire. La nouvelle a été confirmée par le MSPP, dans son avis#34, publié sur les réseaux sociaux.

Parallèlement, les autorités sanitaires haïtiennes informe qu’un nouveau cas de contamination a été confirmé. Avec ce énième cas, Haïti compte à présent 101 personnes infectées, pour 79 cas actifs et 10 cas de guérison. En ce sens, le Ministère de la Santé Publique et de la Population appelle la population à continuer à respecter les mesures de prévention, afin de limiter la propagation de la pandémie.

Rappelons qu’Haïti a déjà touché la barre de plus de 1000 cas suspects sur tout le territoire national. Le MSPP précise que 249 personnes sont placées actuellement en quarantaine institutionnelle et 592 autres en quarantaine à domicile.

Jusqu’à ce mardi, le département de l’Ouest reste et demeure la région la plus touchée par le Coronavirus. Dans le classement des communes, Delmas occupe toujours la première place avec 21 cas confirmé. 

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page