Haïti-Coronavirus: En signe de prévention, la Fokal ferme ses portes

Dans une note publiée sur son site le 17 mars dernier, la Fondation Connaissance et Liberté-Fokal annonce avoir annulé ses activités jusqu’au 31 mars par mesures de prévention contre le coronavirus.

« Dans le contexte de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Fokal informe le public qu’elle annule toutes ses activités publiques du 17 au 31 mars », peut-on lire dans cette note publiée mardi sur le site de la Fokal.

Mercredi, le ministre de la Communication de concert avec le ministre de la Justice ont annoncé l’interdiction de « toute manifestation culturelle sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre ». Cependant, aucunes mesures relatives aux écoles n’ont été annoncées. Seules des écoles française et américaine ont dû fermer leurs portes en signe de prévention.

Alors que la pandémie Covid-19 fait rage à travers le monde, aucun cas n’a été, jusqu’à présent, officiellement reconnu en Haïti. Des personnes en provenance de pays contaminés suspectées d’avoir contracté le virus ont été testées négatives.

Joubert Joseph /HIP

Bouton retour en haut de la page