Haïti-Coronavirus : le port du masque obligatoire dans les lieux publics dès le 11 Mai prochain

A partir du lundi 11 mai 2020, le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics, pour éviter la propagation du Coronavirus sur le territoire national. C’est ce qu’a annoncé officiellement le gouvernement haïtien, dans un communiqué du Premier ministre, en date du 30 Avril 2020.

Cette mesure, selon le communiqué, concerne particulièrement les employés sur leurs lieux de travail, les chauffeurs de camions, d’autobus, de taxis, de motocyclettes entre autres. Les citoyens circulant dans les rues, sur les places publiques, dans les marchés ou tout autre lieu public doit appliquer également cette nouvelle disposition adoptée par le gouvernement.

“Aussi, toute personne fréquentant les hôpitaux, les magasins, les banques ainsi que d’autres institutions publiques et privées doivent porter un masque”, peut-on lire dans ce communiqué. Le gouvernement menace de sanctionner conformément a la loi, tous contrevenants à ces mesures. En ce sens, le Premier ministre informe que les Ministères de l’Intérieur et de la Justice sont instruits à l’effet de faire respecter cette décision

Dans un Tweet publié ce samedi 2 Mai 2020, le Chef du gouvernement a annoncé l’intensification des distributions de masque au cours de la semaine prochaine, notamment dans les marchés. “J’encourage vivement les entreprises privées à en distribuer à leurs employés”, a écrit Joseph Jouthe.

Rappelons que depuis l’apparition de la pandémie du Coronavirus en Haïti, 8 cas de décès ont été enregistrés. Selon les derniers chiffres communiqués par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, 85 cas de contamination ont été confirmés et 10 personnes gueries. Pour l’heure, le département de l’Ouest vient en tête avec 56 personnes infectées.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page