Haïti-Coronavirus: l’État haïtien ferme ses frontières, suspend certains vols

L’heure est aux décisions, alors que le coronavirus progresse rapidement dans le monde. Le gouvernement a annoncé toute une série de mesures pour tenter de barrer la route à la pandémie qui a déjà causé la mort de plusieurs milliers de personnes, même si aucun cas n’a été recensé jusqu’ici en Haïti.

Suspension des vols, fermeture de la frontière, telles sont les mesures prises par les autorités pour empêcher le coronavirus de faire son apparition sur le territoire national.

Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 15 mars, le Premier ministre, Joseph Jouthe, a fait état de toutes ces mesures drastiques qui visent à barrer la route au Covid-19 .

Tous les vols entre Haïti et l’Europe, l’Amérique Latine, le Canada, la République Dominicaine, seront suspendus à partir de minuit dès ce lundi 16 mars pour deux semaines. Les vols Haïti -USA sont maintenus après une entente entre les autorités des deux pays, a indiqué le Premier ministre Haïtien, Joseph Jouthe. La frontière haitiano- dominicaine sera fermée dès le lundi 16 Mars à partir de minuit, ajoute le chef du gouvernement.

À noter que les marchandises pourront entrer en Haïti. Le personnel assurant le transport des marchandises devra être soumis à des tests de dépistage”, a précisé le Premier ministre.

HIP / Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page