Haïti -Coronavirus : Prince Pierre Sonson promet les conclusions cliniques sur le cas suspecté de Coronavirus

Haïti -Coronavirus : Prince Pierre Sonson promet les conclusions cliniques sur le cas suspecté de Coronavirus 2

Des techniciens du Ministère de la Santé Publique et de la Population dépêchés à Hinche s’activent déjà en vue d’établir les conclusions cliniques relatives au cas du patient Nickson Dorestil admis, vendredi 28 février 2020, à l’Hôpital Sainte-Thérèse de Hinche.

‘’Des prélèvements ont été effectués sur le patient. Les analyses des laboratoires sont en cours et les résultats doivent être communiqués dans le courant sous peu’’, a rassuré le Dr Prince Pierre Sonson, directeur médical de l’hôpital de Hinche.

En attendant les dernières conclusions des experts du MSPP, des tests cliniques font état d’une pneumonie bactériale, a révélé le directeur médical de ce centre hospitalier. Prince Pierre Sonson confirme que l’ancien député de la circonscription de Cerca-la-Source/Thomassique, Nikson Dorestil, avait connu des antécédents médicaux compliqués.

‘’Nickson Dorestil était diagnostiqué diabétique et hypertendu. Il revient d’un voyage de santé aux États-Unis d’Amérique, avant d’avoir été admis en raison d’un malaise. J’encourage la population de Hinche en particulière et celle d’Haïti en général à garder son clame’’, a-t-il soutenu.
Le responsable médical déplore la panique constatée dans la Cité de Charlemagne. À l’annonce du cas suspecté de Coronavirus, vendredi 28 février 2020, des salles de l’Hôpital Sainte-Thérèse de Hinche ont été vidées de leurs occupants.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page