Haïti-Covid-19: Un professeur testé négatif, un nouveau cas suspect enregistré

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé, ce jeudi 19 mars, que le professeur Bellamy Nelson, qui s’est personnellement mis en quarantaine après un voyage aux Etats-Unis, a été testé négatif.

Dans une conférence de presse donnée au Ministère de la Culture et de la Communication, le responsable de la Direction d’épidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche, Patrick Delly, a précisé que suite aux prélèvements sur le professeur Bellamy Nelson, les résultats se sont révélés négatifs.

Par ailleurs, Patrick Delly a fait état d’un nouveau cas suspecté de COVID-19 recensé à Saint Michel de l’Attalaye. Un test de dépistage sera exécuté à cet effet. Pour le moment, la personne en question est mise en quarantaine, à en croire les déclarations de Patrick Delly.

Rappelons que le professeur Bellamy Nelson qui s’est personnellement mis en quarantaine après avoir été suspecté d’être infecté du coronavirus a failli être assassiné par des hommes en colère. Des hôpitaux lui ont refusé l’accès et il a été menacé par des habitants de sa ville, selon ce qu’ont rapporté des sources concordantes.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page