Haïti : décès d’un policier, suite a des symptômes liés au Coronavirus

La police nationale d’Haïti vient de perdre l’un de ses membres. Agent 2, issu de la 20e promotion de la PNH, Johnny Charleston, est décédé ce samedi 16 mai 2020, après avoir eu des symptômes liées a la Covid-19. Avant sa mort, l’agent souffrait de fièvre, de toux et de problème respiratoires par intermittence.

Selon ce qu’a indiqué un haut gradé de la PNH à HIP, Johnny Charleston, accompagné de ses parents, a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital. Âgé de 34 ans, affecté au commissariat de Pétion-Ville, la victime était en congé de maladie depuis plusieurs jours, informe le responsable.

Entretemp, les autorités sanitaires haïtiennes ont déjà pris les dispositions necéssaires en vue d’effectuer des tests appropriés, pour vérifier si le décès de l’agent de la PNH est lié au Coronavirus.

Rappelons que la pandémie progresse à une vitesse exponentielle en Haïti, avec plus de 300 cas et 20 décès. Il faut souligner que le directeur médical de l’hôpital Saint-Luc, Marc Edson Augustin, a déclaré que 11 patients qui s’étaient présentés avec des symptômes assimilables au nouveau Coronavirus sont décédés, en moins d’une semaine au centre hospitalier.

HIP/ Haïti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page
Haïti Infos Pro