Haïti -Décès : Tom part et le “Malè” s’installe à Caraïbes

Le célèbre comédien , publicitaire et animateur de Radio, Lamour Erick Laguerre, plus connu sous les noms d’artiste « Tonm Malè » et « Manmi Prela » est décédé samedi dernier.

C’est la consternation à Radio Télé Caraïbes où il prêtait ses services depuis son retour de la diaspora il y a plusieurs années. La RTVC était déjà en deuil suite au décès de son webmaster, Moryl Gattereau.

La rue Chavannes attristée

La nouvelle du décès de Tom Malè a eu l’effet d’une bombe à la rue Chavannes. Lors d’une visite dans les locaux de la RTVC, collaborateurs, amis ne cachent pas leurs tristesses après ce départ inattendu d’Erick Laguerre, 63 ans.

Pour le directeur général de la RTVC, Marc Anderson Brégard, ce décès est la disparition de tout un patrimoine culturel.

L’animateur de l’émission Canal musical a fait savoir que ce départ va laisser un vide dans la station que personne ne pourra combler.

De son côté, l’un des Co-présentateur de l’émission Matin Caraïbe, Edmond Jean Baptiste, présente le défunt comme un grand homme. “Erick Laguerre, Tom Malè et Manmi Prela, c’est le même personage. C’était pas du faire-semblant, il avait des défauts comme tout homme mais Tom était est un type merveilleux”, raconte L’animateur. Ne pouvant pas cacher sa tristesse, l’animateur explique que Tom Malè était souffrant.

Conscient de l’état de santé du désormais défunt, le PDG de la station, Patrick Moussignac, lui avait conseillé de rester aux États – Unis sur surveillances médicales.

Erick Laguerre est décédé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars 2020 des suites d’un malaise cardiaque, alors qu’il participait à une fête avec plusieurs amis venus des Etats-Unis d’Amérique. Transféré à l’hôpital Manmi Prela n’a pas survécu.

HIP /Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page