« Haïti devient une terre étrangère pour ses propres fils », déplorent des pasteurs de Delmas 32

Des pasteurs de Delmas 32 regroupés au sein d’une même structure condamnent ce qui s’est passé le 29 juin 2021 dans la zone. Dans une note acheminée à notre rédaction ce 5 juillet 2021, ils sympathisent avec les familles des victimes. Regrettant cet acte crapuleux survenu pour la première fois dans le quartier, ils enjoignent l’État à agir pour que ce soit la dernière fois, et que les coupables soient condamnés.

Selon les pasteurs, Delmas 32 est réputé pour être une zone pacifique où le vivre-ensemble est le dénominateur commun des habitants. Ils disent ne pas comprendre comment en une seule nuit des assassins ont arrosé la zone de cartouches, ôtant ainsi la vie à au moins 15 personnes sans distinction d’âge. En ce sens, ils se demandent qu’est-ce qu’ils ont fait ces gens, ces pauvres innocents, pour mériter un tel sort.

«Haïti devient une terre étrangère pour ses propres fils», écrivent ces pasteurs, se référant aux habitants de Martissant, Bel-Air, Cité-Soleil et Croix-des-Bouquets qui fuient quotidiennement leurs maisons pour échapper aux bandits. En condamnant tous ces actes intolérables, les pasteurs signataires de la note demandent à ceux qui se disent autorités dans le pays de rendre justice à la population de Delmas 32.

Soulignant qu’ils ne se laisseront pas berner par des enquêtes interminables, ils demandent des explications aux autorités en place et disent espérer que la Justice sévira contre tous les criminels responsables de cet acte odieux. Aussi, ils soulignent être eux-mêmes victimes de ce massacre qui a converti la zone en cimetière, du fait qu’ils ont des fidèles qui ont péri sous les balles assassines dans la soirée de ce 29 juin 2021.

Bouton retour en haut de la page