Haïti-Drame : Au moins huit maisons incendiées à “Kan Toto”

Haïti-Drame : Au moins huit maisons incendiées à "Kan Toto" 2
Au moins huit maisons ont été incendiées par des bandits dans la localité de Kan Toto située à Carradeux (commune de Delmas), dans la nuit du 27 au 28 février.

Selon des victimes, cet incident est le résultat d’un conflit opposant deux groupes de jeunes du même quartier. Aucune perte en vie humaine n’a été recensée. Cependant, des riverains disent avoir tout perdu dans ces flammes criminelles.

C’est le cas de Gérald Bartélemy qui pointe du doigt l’irresponsabilité des autorités locales dans cet incendie. « Je n’étais même pas là quand le feu a débuté. N’était-ce que la vigilance des voisins, il aurait eu beaucoup plus de dégâts », a-t-il dit. «Quand les pompiers étaient arrivés, ils étaient trop tard », regrette-t-il, tout en soutenant qu’ « en Haïti les soldats du feu ne sont jamais à l’heure».
De son côté, Carole Saint-Elias avoue avoir dû prendre ses jambes à son cou une fois alertée par quelqu’un du voisinage. Ceux qui ont tenté de sauver quelque chose dans les flammes ont été caillassés, a-t-elle ajouté. Elle demande l’assistance des autorités afin de pouvoir reconstruire sa maison.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page