Haïti -Drame : Incendie à l’Orphelinat de Fermathe: La convocation renvoyée sine die

Haïti -Drame : Incendie à l'Orphelinat de Fermathe: La convocation renvoyée sine die 2
Le parquet de Port-au-Prince a donné suite favorable à la requête de l’avocat des responsables de cette maison d’accueil renvoyant ainsi sine die cette convocation.

Les responsables de l’orphelinat de la “Compréhension de la Bible” ne se sont pas présentés au parquet de Port-au-Prince, ce vendredi.

Selon l’un des substituts du commissaire du gouvernement, Me Jean Rolex Merové, le parquet a donné suite à la requête de Me Févry qui a sollicité un report de cette convocation au mois de mars puisque les responsables de l’orphelinat sont en terre étrangère.

Le magistrat debout a fait savoir que le parquet ne saurait rester indifférent face à ce drame qui a coûté la vie à une quinzaine de personnes dont de 12 enfants.

‘’Le Parquet de Port-au-Prince a demandé à la direction centrale de la police judiciaire DCPJ d’accélérer l’enquête‘’, a déclaré le substitut du commissaire du gouvernement. Me Jean Rolex Merové.

À signaler que selon la directrice générale de l’IBERS, l’orphelinat de l’église de la Compréhension de la Bible figure parmi les maisons d’accueil qui n’ont pas d’autorisation de fonctionner .

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page