Haïti -Drame : Incendie à l’Orphelinat de Fermathe: La convocation renvoyée sine die


Le parquet de Port-au-Prince a donné suite favorable à la requête de l’avocat des responsables de cette maison d’accueil renvoyant ainsi sine die cette convocation.

Les responsables de l’orphelinat de la « Compréhension de la Bible » ne se sont pas présentés au parquet de Port-au-Prince, ce vendredi.

Selon l’un des substituts du commissaire du gouvernement, Me Jean Rolex Merové, le parquet a donné suite à la requête de Me Févry qui a sollicité un report de cette convocation au mois de mars puisque les responsables de l’orphelinat sont en terre étrangère.

Le magistrat debout a fait savoir que le parquet ne saurait rester indifférent face à ce drame qui a coûté la vie à une quinzaine de personnes dont de 12 enfants.

‘’Le Parquet de Port-au-Prince a demandé à la direction centrale de la police judiciaire DCPJ d’accélérer l’enquête‘’, a déclaré le substitut du commissaire du gouvernement. Me Jean Rolex Merové.

À signaler que selon la directrice générale de l’IBERS, l’orphelinat de l’église de la Compréhension de la Bible figure parmi les maisons d’accueil qui n’ont pas d’autorisation de fonctionner .

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + seize =

Bouton retour en haut de la page