Haïti / Économie : ‘’Kredi Atè Plat ‘’: Près de 3000 bénéficiaires ont reçu leurs chèques

Haïti / Économie : ‘’Kredi Atè Plat ‘’: Près de 3000 bénéficiaires ont reçu leurs chèques 2
Environ 3 000 bénéficiaires issus de différents quartiers de Port-au-Prince ont reçu leurs chèques allant jusqu’à 50 mille gourdes.

Le président de la République, Jovenel Moïse, et le ministre du Commerce et de l’Industrie, le Dr Enold Joseph, ont procédé, ce jeudi 20 février 2020, au Palais national, à la remise de chèques aux bénéficiaires du programme de crédit “Atè plat”.

Selon le ministre du Commerce et de l’Industrie par intérim, le Dr Enold Joseph, également ministre de la défense, les bénéficiaires de ce programme doivent
rembourser le prêt à un taux d’intérêt de 1% par mois, avec 3 mois de grâce.

Il a demandé aux bénéficiaires de rembourser le prêt dans le délai imparti afin d’agrandir leur éligibilité à d’autres programmes du genre.

Selon Jovenel Moïse, ce programme a pour objectif d’accompagner les personnes les plus vulnérables dans le pays. Il a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne l’atterrissage de ce programme.

L’une des bénéficiaires qui a pris la parole à la cérémonie, a exprimé sa gratitude envers le président Jovenel Moïse et son équipe. La bénéficiaire a fait savoir qu’en cette période des activités carnavalesques, avant l’obtention de ce prêt elle ne savait à quel saint se vouer.

À signaler que Jovenel Moïse a menacé d’intenter une action judiciaire contre une “homme fortuné” qui n’a pas voulu la démocratisation du programme de crédit dans le pays. Il a également profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur des fournisseurs d’électricité privés dans le pays qui avaient bénéficié des contrats juteux.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page