Haïti-Économie:La DGI demande aux contribuables de se conformer au fisc

Haïti-Économie:La DGI demande aux contribuables de se conformer au fisc 2

Le numéro un de la Direction Générale des Impôts (DGI), Miradin Morlan, ainsi que le directeur adjoint de l’institution, Lebonheur Loredan, encouragent les contribuables qui n’ont pas encore rempli leur devoir fiscal dans le délai imparti par la loi à se mettre en règle avec le fisc.

Miradin Morlan a rappelé aux contribuables récalcitrants que la DGI jouit de provisions légales lui permettant d’effectuer des recouvrements forcés et d’autres poursuites légales contre tout citoyen qui ne veut pas se conformer au fisc.

En outre, M. Morlan, a souligné que les troubles politiques que traverse le pays ont des impacts négatifs sur les recettes fiscales.

Pour sa part, le directeur général adjoint de la DGI , Lebhoneur Loredan, a encouragé les citoyens à visiter le site web de la direction générale des impôts pour se renseigner sur les différents services de l’institution.

Malgré les promesses d’amélioration de services faites à plusieurs reprises par ses responsables, la DGI figure parmi les institutions publiques où les contribuables ont beaucoup de difficultés pour obtenir un service en un temps record. Ajouté à cela, le racket continue de gangrener la DGI.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page