Haïti-Education : Bientôt une bibliothèque moderne à Cite Soleil

Haïti-Education : Bientôt une bibliothèque moderne à Cite Soleil 2

Plus de 2 000 blocs ont été collectés du 1er au 8 mars 2020 pour la construction d’une bibliothèque moderne à Cité Soleil. Cette collecte entre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation lancée par les responsables du projet « Konbit bibliyotèk Site Solèy » à l’occasion de la journée internationale de la femme autour du thème « Tifi jodi-Fanm demen ».

“Plusieurs donateurs en Haïti et à l’étranger ont répondu à l’appel”, se réjouit les responsables de KBSS dont l’objectif était de collecter seulement 500 blocs en mettant l’accent sur l’utilité de cette bibliothèque pour les filles et les femmes de cette commune.

Une tradition initiée par les responsables de KBSS depuis 2018 pour attirer l’attention des donateurs sur la construction de cette bibliothèque moderne. Elle sera composée de plusieurs pavillons devant recevoir une cafétéria, une salle multifonctionnelle, une galerie d’art, une salle de méditation, un espace cybernétique, une cour de récréation et un laboratoire linguistique.

Cela fait exactement 3 ans et deux mois depuis que ce projet est lancé. Il est à 60% de sa concrétisation. Bientôt de nombreux jeunes de ce grand bidonville en quête de connaissance et de distraction pourront trouver un endroit pour concrétiser leur rêve.

Marie Ludy Monfort Paul / HIP

Bouton retour en haut de la page