Haïti- Incendie d’orphelinat: Les responsables de “Compréhension de la bible” convoqués au Parquet

Haïti- Incendie d'orphelinat: Les responsables de "Compréhension de la bible" convoqués au Parquet 2
La directrice de l’Institut du Bien-être Social, Arielle Jeanty Villedrouin, a exprimé sa stupéfaction face aux critiques venant de toute part à l’encontre des autorités étatiques, compte tenu de leur indifférence, suite au sinistre qui a ravagé la maison d’accueil à Fermathe.

Lors d’une conférence conjointe, ce mardi, la directrice générale de l’IBERS, accompagnée de la ministre des Affaires Sociales et du Travail du gouvernement démissionnaire, Marie Elise Brisson Gelin, et le substitut du commissaire du gouvernement, Frantz Louis Juste, a fait savoir que ces “critiques fallacieuses” ne sont pas fondées, car les responsables du Bien-être Social ont pris ce dossier en main, depuis le jour du drame.

Mme Villedrouin a déclaré que l’institut du Bien-être Social a pris en charge 28 enfants survivants de cette maison d’accueil.

La responsable a également exprimé sa colère pour avoir appris d’une chaîne de Télé américaine, CNN, que l’orphelinat de l’église Compréhension de la Bible avait un budget de 6,6 millions de dollars.

Le substitut du commissaire du gouvernement, Frantz Louis Juste, a expliqué que le Parquet a été saisi de cette affaire depuis le jour du drame. Le magistrat debout à également déclaré que les responsables de cette maison d’accueil sont convoqués au parquet vendredi matin.

La ministre des affaires sociales et du travail, Marie Élise Brison Gelin, a réitéré la volonté de l’équipe en place en vue d’accompagner les personnes les plus vulnérables.

À rappeler que sur plus de 700 maisons d’accueil dans le pays, 35 seulement ont l’autorisation de fonctionner.

Vladimir Maurice Ridoré / HIP

Bouton retour en haut de la page