Haïti – Insécurité : au moins 5 personnes enlevées à Delmas

Alors que les responsables de la Police nationale d’Haïti annoncent l’opération « Rideau de Fer » pour faire échec au kidnapping, les proches de 5 personnes enlevées, samedi 8 février 2020, à Delmas sont plongés dans la tourmente.

Une rançon de 3 millions de Gourdes a été exigée aux familles des 5 personnes enlevées, a appris la rédaction de HIP. Ces citoyens qui fréquentaient l’assemblée «Église Baptiste Phare de la Cité » située à Martissant étaient en mission à Delmas 33 quand des individus armés les ont kidnappés, dans cette commune, a informé notre source.

Ce dimanche à l’occasion d’un service spécial, des prières et pensées ont été adressées à l’intention de ces victimes. Dans l’attente des démarches visant à faciliter leur libération, les familles des victimes se sont montrées de plus en plus inquiètes.

La recrudescence des actes de kidnapping dans la capitale haïtienne est devenue un phénomène préoccupant. Pas un jour sans que des cas de kidnappings ou rapts soient signalés sur les réseaux sociaux ou à travers les médias.

L’opération ‘’Rideau de fer’’ lancée la semaine dernière par la Police nationale d’Haïti en vue de lutter contre le kidnapping tarde à apporter des réponses.

Les bandits continuent leur forfait, en séquestrant des citoyens de toute catégorie sociale pour les soutirer de fortes sommes en toute impunité.


HIP

Bouton retour en haut de la page