Haïti -Insécurité: “La PNH sera très présente sur le terrain” annonce Jean Michel Lapin

Haïti -Insécurité: "La PNH sera très présente sur le terrain" annonce Jean Michel Lapin 1
En conférence de presse, ce mercredi 12 fevrier, en sa résidence officielle, le président du CSPN, Jean Michel Lapin, a annoncé que des mesures ont été prises lors d’un conseil des ministres réalisé sur l’insécurité.

Le Premier ministre démissionaire a précisé que la police sera très présente sur le terrain et procédera à des fouilles systématiques.

“Aujourd’hui, l’État est face à sa responsabilité”, a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

Accompagné d’une pléaide de dignitaires de l’Etat, Jean Michel Lapin n’a pas maché ses mots: “la police sera très présente sur le terrain et procédera à des fouilles dans les voitures”, a-t-il déclaré avec véhémence.

“La police a le droit de fouiller toutes les voitures exceptées celles appartenant au corps diplomatique”, a-t-il souligné.

Le Premier ministre démissionaire qui en a profité pour se prononcer sur le syndicat de la police, annonce que le gouvernement apportera une réponse aux revendications des policiers.

Par ailleurs, Jean Michel Lapin a fait savoir que des mesures seront prises pour améliorer les conditions de travail des policiers, tout en reconnaissant que la plupart de leurs revendications sont justes.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page